Tentative d'arnaque classique

Lancêtre
Ce matin j'ai reçu un mail intitulé "urgence!" avec l'adresse d'une amie, sa véritable adresse mail.
Elle me demandait de la recontacter par mail, très urgent et elle avait perdu son téléphone portable.
Je réponds "tu m'inquiètes", elle répond qu'elle est en voyage, qu'on lui a piqué son sac avec son fric, etc... que je pourrais la dépanner en lui envoyant des recharges de cartes prépayées, dont elle avait fort heureusement conservé...gnagnagna, bref il lui fallait 750 €...
J'ai répondu "et il fait beau, en Côte d'Ivoire ?"
Depuis, plus rien

Ce qui est moins drôle, c'est qu'elle m'a raconté au téléphone que son répertoire d'adresses avait été vidé ; or c'est une archéologue qui a eu de très hautes responsabilité dans sa carrière, avec un carnet d'adresses hors du commun... et pas de possibilités d'avertir ses relations.

Moralité, sauvegardons notre carnet d'adresses sur un autre support ; pour ma part j'ai un carnet tout bête, en papier, comme jadis, que je n'ai jamais cessé de renseigner.

bon week end à tous, gardez le moral !!

Re: Tentative d'arnaque classique

mbhho
Zut alors, mais le mail, était bien d'elle ??

Pour les carnets d'adresse, on peut les exporter sur son répertoire mail, (de ton pourvoyeur, SFR, Orange etc..) moyennant en général une contribution de 50 ctm d'euros ... ou plus ...

Mais après c'est difficile ...

Bon dimanche. A+ MBHHO

Re: Tentative d'arnaque classique

Lancêtre
Le mail provenait de sa véritable adresse (wanadoo)...
Il y a environ un mois, nous avions reçu un truc semblable adressé à ma femme, mais là l'expéditeur utilisait une adresse hotmail qui ne collait pas avec celle de la personne supposée nous demander de l'aide, avec d'ailleurs une formulation presque identique.

Re: Tentative d'arnaque classique

Lancêtre
Encore une amie de mon épouse qui se retrouve dans un besoin urgent de fric! Il faut se rendre dare-dare dans un bureau de tabac et acheter trois coupons (ou bons) PCS mastercard à 250 € et lui communiquer les numéros par mail...
Notons une constante, les gens dans le caca ont systématiquement besoin de 750 €, c'est évident!

Je sais, après la super cyber-attaque de ces derniers jours, c'est peu...mais nous, on vit à la campagne!
Et comme chantait G. Brassens  "Nous au village aussi l'on a
                                              De beaux assassinats..."

Chargement...