Pétition contre les compteurs Linky

Gégé45
https://www.citizaction.fr/petition/pour-la-reconnaissance-dun-droit-personnel-au-refus-de-linstallation-de-linky-chez-soi/

La lutte contre le fléau Linky s'intensifie, il ne faut pas lâcher, s'unir devinent la seule issue.

Gérard SAUTEREAU
06.08.03.29.78.
Le bonheur d'avoir deux Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre!

Vivre au quotidien avec ses deux Border-Collie est un bonheur indescriptible.

Re: Pétition contre les compteurs Linky

mbhho
Désolé Gérard, j'adhère pas .. que du pipo les arguments ... sur la santé ..

... comme si les "ondes" CPL pouvaient faire qq choses, nous qui passons notre temps parmi les ondes multiples .. les télés, les écrans, les ordi, les tablettes, le téléphone portable, la radio FM (qui émet), ceux qui ont des boitiers cpl pour pas tirer du câble adsl .. nous sommes environnés d'ondes, basse ou haute fréquence (micro ondes) .. Oui le problème pourrait être leur niveau de puissance mais pas LES CPL !!
Qd au niveau de la vie privé, commençons par regarder comment Goggle nous "piste" .. même ça ne me dérange pas ...

Alors qu'on soit pas d'accord avec le Linky, car au niveau commercial le consommateur ne va pas s'y retrouver ... c'est une autre histoire, ça reste à prouver sachant que tous les releveurs qui cherchent les compteurs ont AUSSI un coût .. mais comme la cours des comptes a mis son grain de sel, ça donne du grain à moudre ...

Bref .. pour moi, circulez, rien à voir !!

Mais ça n'est que mon avis .. A+ MBHHO

Re: Pétition contre les compteurs Linky

Lancêtre
En réponse à ce message posté par Gégé45
Bonjour Gégé, figure-toi qu'il y a peu je me posais des questions à ton sujet, je te trouve sympa, toi et tes chiens ; je crois même que par le passé nous avions brièvement échangé quelques bla-bla à leur sujet, j'avais un petit Coton-de-Tuléar tout neuf que j'ai toujours et qui continue à m'épater par sa subtilité...!
Hélas, comme Michel, je pense que les nuisances, réelles ou supposées de Linky ne sont que du pipi de papillon en comparaison de l'océan de flux électromagnétiques où nous baignons. Je me crois autorisé à faire état de deux expériences personnelles :
 1 - De 2000 à 2010, j'ai fait des mesures expérimentales pour la mise au point d'un dispositif capable d'identifier puis de brouiller certaines émissions électromagnétiques de faible intensité et de fréquences très basses, émises par des appareils utilisés par des pilleurs... J'opérais dans un terrain contigu à ma maison et surplombé par une ligne moyenne tension EdF, à 20 kV. A certains moments, pendant quelques minutes et plusieurs fois par jour, cette ligne émettait un signal très fort à environ 27 kHz, générant dans mes boucles de mesure posées au sol des niveaux dépassant 90 dB, alors que je travaillais sur des signaux "utiles" d'environ 20 à 30 dB. Lesquels signaux étaient émis à la limite du seuil acceptable par leur utilisateur(vérification à ma demande par la CRIIRAD)...On m'a dit que ces ondes parasites étaient dues à des signaux dont se sert EdF pour manœuvrer à distances certains contacteurs/disjoncteurs...en tout cas, tout le monde se fout de ces rayonnements violents!
 2 - En 2011, voulant faire certifier CE mon dispositif, je l'ai fait contrôler par un labo agréé, qui l'a torturé pendant une journée entière, pour la somme modique de 175000 €... La dernière épreuve fut d'installer une grande boucle de quelques dizaines de mètres de fil sur le sol, à l'extérieur, pour mesurer les caractéristiques du signal de brouillage émis par mon zinzin. Attention, là ça ne rigole pas, les télécoms et les militaires y regardent de très près.
Nous étions à Sassenage, çà touche à Grenoble, dans un terrain du labo au milieu d'une zone pavillonnaire avec quelques ateliers artisanaux, rien à voir avec une zone industrielle... Les mesures effectuées par les techniciens montrent un bruit de fond ahurissant, parfois supérieur au signal déjà fort émis par mon appareil!
A tel point qu'un jour où je présentais mon truc devant un public assez intéressé, un auditeur est venu me trouver en se présentant comme ingénieur des Mines  en retraite. Il m'a dit avoir souvent effectué des mesures semblables aux miennes, je crois avoir compris pour détecter d'éventuels filons de minerais, et avoir été contraint de programmer ses campagnes de mesures lors des grèves  de l'EdF, jadis fréquentes !
Par la suite nous avons eu quelques échanges de mails, je lui ai montré les relevés du labo à Sassenage, et il m'a répondu que les pouvoirs publics devraient sérieusement se pencher sur le problèmes de ces champs d'ondes à de tels niveaux là où vivent des gens!
Mais de tout cela, qui s'en soucie...et d'ailleurs, qui s'en rend compte ?

Re: Pétition contre les compteurs Linky

Lancêtre
Euh, pendant ma sieste, je viens d'avoir un flash, une révélation : j'ai écrit avoir payé 175000 €...il faut lire 1750 €. C'est sans doute l'effet de toutes ces radiations sur mon disque mou..! Comme quoi, il faut toujours tourner trois fois son clavier dans la bouche avant de taper...