Je m'apprête à trahir la Cause

Lancêtre
Bonjour et Bonne Année à tous!
Ben oui, je franchis le pas, je vais abandonner l'essence et le gazole pour rouler à l'électricité...En dehors des considérations de coûts et de taxes qui frappent les carburants (je roule peu), j'assiste depuis plusieurs années à la gestation puis à la naissance d'une Méhari électrique dont je me suis juré de posséder un exemplaire dès sa mise sur le marché... Me reste à me séparer de ma fidèle 309, probablement pour guère plus que l'euro symbolique mais avec la prime d'état à la clé... et surtout revendre ma gentille Méhari qui me promenait l'été venu sous son toit en canisses...
Mais je continuerai à suivre vos échanges avec une amicale attention, comme chaque matin!
Amitiés de Maurice

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

mbhho
WOW, bonne année Maurice, effectivement si tu roules peu, la Méhari électrique, ça doit être pas mal …

Mais tu pourras LOL … , l'équiper "comme certains le préconisent", d'un géné HHO, d'une pile à combustible qui va fournir l'électricité à ton moteur .. et ainsi rouler 100% gratos …

LOL … je plaisante bien sûr, l'énergie est tout … sauf libre , et le mouvement pas perpétuel ...

A+ MBHHO

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

Lancêtre
J'aurais parié que tu réagirais illico... gagné!
En effet, j'envisage une sorte de méthanisateur qui décomposera les cacas de mes 5 poules pour faire fonctionner une pile à combustible qui...etc ; et en plus je pourrai chauffer l'habitacle avec la chaleur dégagée! Et si je pars un peu loin, une petite remorque pourra véhiculer les poules, lesquelles en plus me nourriront de leurs œufs!!

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

mbhho

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

besachho
En réponse à ce message posté par Lancêtre

Si vous avez un compteur linky intelligent  , ne soyez pas étonné que d ici quelques semaines il y ait une taxe sur la  consommation au rechargement de la voiture  électrique  . Si vous la rechargez chez vous! Et oui ils prevoient tout nos politiques!!!

Le 07/01/2019 à 16:12, Lancêtre [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] a écrit :
[...]

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Je-m-apprete-a-trahir-la-Cause-tp7590417.html
Pour créer un nouveau sujet dans Rien à voir avec le HHO!, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO, cliquez ici.
NAML

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

mbhho
Z'ont pas besoin du linky, qui ne sait pas dissocier une pompe de piscine, un chauffage d'un fer à repasser … en tout cas être 100% sûr !!!

Par contre "s'ils veulent taxer une voiture électrique", sur la conso il y a 100 moyens …

A+ MBHHO

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

besachho

Bien sur que si en utilisant les statistiques et en effectuant un croisement de données des particuliers  , enedis peut  tout connaitre sur nos appareils  menagers et  leur  ancieneté.
Entre un fer à repasser  qui utilise une  résistance   et une une pompe à piscine qui augmentera enKVA  le triangle des puissance , ce sera noté directement .  En quelques mois Enedis aura une statistique fiable sur chacun des foyers , c'est ça que vous ne comprenez pas ... Ce sera une bonne base de données pour justifier une taxe carbonne .

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Je-m-apprete-a-trahir-la-Cause-tp7590417p7590422.html